Il était une fois notre campagne de pub Netflix vs Disney+

Campagne pub Netflix x Disney+

Il était une fois, Une fois n’est pas coutume, notre équipe s’est essayée à l’exercice de la campagne fictive.

Le brief créa

En juin, la plateforme de streaming Disney+ a dépassé Netflix en nombre d’abonnés. C’est un fait, le vétéran du secteur voit de plus en plus de ses abonnés basculer du côté féérique de la force. Nous nous sommes donc imaginés voler au secours de la belle en détresse en organisant sa riposte en mode battle ou plutôt guerre des Titans.

Mécanique de campagne

Partir d’un constat simple : pour (ré)enchanter ses abonnés, Netflix possède un atout indéniable; l’originalité. Quand Disney + surexploite, parfois jusqu’à l’indigestion, ses franchises, l’offre du pionnier du streaming est d’une variété sans égale.

En retournant les codes du monde merveilleux et parfois un peu trop innocent de Disney+ contre lui, toujours de manière drôle et bienveillante, Netflix réaffirme la promesse créative qui fait son succès.

Direction artistique

Jouer le contrepied en réarrangeant à la sauce Netflix l’imaginaire Disney avec quelques-unes des séries iconiques de la plateforme. Le + change de camp et trouve sa juste place aux côtés du champion de l’audace, de l’originalité et de l’impertinence.


Télécharger les visuels en HD


 

Crédit photos : Netflix

Découvrez la nouvelle
intelligence de projet Partner

Nous défendons une nouvelle façon d’exercer notre métier en proposant plus de valeur, en travaillant différemment avec nos clients. Nous sommes là où vous nous attendez, à la bonne place, au bon moment. À vos côtés, nous co-construisons la solution dont vous avez besoin pour réussir.

En savoir plus