Site internet Nigloland

Nigloland : projet de refonte du site web du parc d’attractions

Marque Nigloland

Moyens

› Recommandation technique et stratégique

› UX/UI design

› Développement & Intégration

› Migration & Hébergement

 

Projet

Renforcer le positionnement et la visibilité de Nigloland sur le web avec une approche axée SEO et expérience utilisateur. Refonte du site web en immergeant le visiteur dès son arrivée dans l’univers merveilleux de Nigloland. Apporter la meilleure réponse possible aux comportements connus des visiteurs actuels.

Mettre en valeur les prestations parc + hôtel et augmenter le taux de transformation des visites en action de réservation ou d’achat depuis n’importe quelle page visitée.

Sublimer le parc et son environnement verdoyant à travers un site simple, intuitif, où la place de l’image est prépondérante. Apporter une direction artistique adaptée à l’identité, aux valeurs, à l’univers, aux publics du 3e parc de loisirs européen.

Résultats

› Une proposition de refonte du site web (non-retenue) élaborée dans le cadre d’une compétition portée par le parc

› Un projet de référencement tourné vers la performance

› Une expérience de navigation au niveau des plus grands parc européens

› La « préparation de visite » facilitée pour les publics

 


Séduire pour déclencher l’achat

Notre postulat : 10 secondes doivent suffir pour séduire, convaincre et générer une action, quelle que soit le point d’entrée du visiteur. Pour Nigloland, 71% des visites entrent par la page d’accueil, nous avons donc choisi de regrouper les actions majeures des visiteurs au dessus de la ligne de flottaison (1- Réserver un billet; 2- Préparer sa visite ; 3 – Découvrir les attractions) et avons divisé la page d’accueil en sous-parties de découverte des prestations (parc + hôtel) ou d’appel à l’achat ou la réservation.

Accueil Nigloland

L’atterrissage sur la page d’accueil

Les 3 centres d’intérêts principaux des visiteurs (1- Réserver un billet; 2- Préparer sa visite ; 3 – Découvrir les attractions) sont réunis au dessus de la ligne de flottaison.

Accueil Nigloland

Intégration d’un méga-menu

Création d’un méga-menu pour favoriser la conversion en facilitant l’appréhension de la globalité de l’offre du parc mais aussi en réduisant le nombre de clics jusqu’à l’objectif du visiteur. Il comprend un espace de mise en avant d’un produit, d’une actualité, d’une promotion ou de réassurance.

Megamenu Nigloland

Visualisation synthétique de l’offre & slider des attractions

Un tour de souris suffit pour accéder directement à un visuel simplifié de l’offre. L’accès à la réservation s’effectue en un clic. Par ailleurs un slider programmable des attractions met en valeur les attractions du moment.

Tarifs Nigloland

Découverte de l’offre de séjour

Hotel Nigloland

Accéder à l’actualité

Actualités Nigloland

Préparer son séjour

Mise en place d’un module synthétique reprenant les jours/périodes d’ouverture du parc et la possibilité de configurer et réserver son séjour.

Calendrier Nigloland

Un pied de site complet

Il reprend les liens secondaires, les lien utiles, et le plan simplifié du site pour permettre aux visiteurs de compléter leur visite. C’est aussi un espace texte dynamique pour le référencement de la page.

Footer site Nigloland
Site mobile Nigloland

Vous êtes sur la bonne planète
#parlons

Rejoignez nous sur LinkedIn, Facebook, YouTube, et Instagram