De tous les sites de rencontres qui existent, le Parc national de forêts est probablement le plus authentique, le plus naturel et le plus surprenant qui soit.
En écho aux sites de rencontres dématérialisés, trop souvent déshumanisés, le Parc national de forêts offre l’opportunité de l’instant magique et bien réel : celui de la rencontre fortuite, simple et sublimée entre l’humain et son environnement. Nous convoquons pour cette campagne estivale certains des acteurs clés de la faune et la flore locale, parfois rares, toujours émouvants : la cigogne noire, l’écureuil roux, le Sabot de Venus, le renardeau, la salamandre tachetée ..
De l’observation nait la rencontre, du regard croisé naissent la complicité et le respect. Car si le trait d’humour est palpable dans la signature “site de rencontres”, la volonté de porter les valeurs du Parc national est également concrète : oui le Parc national de forêts a le pouvoir de susciter l’émotion, l’ambition de nous reconnecter au naturel et de rester un cadre idéal d’observation pour les scientifiques.
C’est en clin d’oeil à leur mission que le latin a été utilisé pour désigner à la fois formellement (scientifiquement) le sujet faune ou flore, mais aussi et de manière décalée chaque personnage, dont on croque l’attitude avec humour. Au sud est de Paris, le Parc national de forêts est une rencontre à programmer…
Une campagne de communication visible cet été sous forme d’affichages, de spots TV et sur les réseaux sociaux.