FILAB lance une série qui casse les codes en cassant des trucs

« Et si on coulait un bateau, explosait des objets et jouait avec des microscopes super chers ? » …c’est ce qu’on s’est dit en créant la série « À tous problème, plus de problème » pour notre client FILAB.

Au quotidien, les clients de FILAB se heurtent à des problèmes d’une importance critique, qu’ils soumettent à FILAB dans l’optique de trouver des solutions. En tant que spécialiste des analyses chimiques et de matériaux, le laboratoire se positionne en véritable détective de pointe, exploitant des méthodes et des technologies avancées pour décrypter les secrets les plus enfouis des matériaux. Ses collaborateurs, grâce à leur expertise unique, parviennent à élucider des problématiques complexes, souvent critiques, pour une clientèle diversifiée incluant des industriels, des laboratoires pharmaceutiques ou encore des équipementiers automobiles…

La demande : communiquer l’essence et les enjeux du quotidien des clients finaux et de la mission de résolution de problèmes du laboratoire.

Notre choix : transcender les formats de présentation conventionnels et prendre le contre-pieds en choisissant de se placer côté client tout en mêlant le sérieux avec le décalé, le pédagogique avec le fantastique.

Le résultat : une écriture aiguisée, du tournage, de l’intelligence artificielle, de l’animation et un montage rythmé pour une série de 5 films drôles ou la marque prend une parole décomplexée et parle de son métier comme personne.


Les épisodes :

Episode 1 : Pourquoi ça casse ?
Episode 2 : Pourquoi ce dépôt ?
Episode 3 : Pourquoi ça n’adhère pas ?
Episode 4 : Pourquoi ça a changé de couleur ?
Episode 5 : Pourquoi ce n’est plus conforme ?