Moyens
› Accompagnement conseil / stratégique
› Conception d’une identité packaging
› Storytelling de marque
Reine de Dijon défend le savoir-faire traditionnel des moutardiers depuis 1840 afin d’offrir à ses clients des moutardes authentiques. Des moutardes produites en France, près de Dijon, avec des graines cultivées en Bourgogne.
Malgré un héritage riche, la marque peine à émerger face à ses concurrents directs, Maille et Edmond Fallot, représentant reconnus du patrimoine gastronomique bourguignon.
Reine de Dijon décide alors de consulter notre agence de communication en vue de relancer sa marque en GMS et de booster sa notoriété auprès des consommateurs.
L‘identité packaging, socle de reconnaissance et de préférence, est challengée et initie la première étape de la refonte du territoire de marque.
> Un design plébiscité par les consommateurs
> Une marque référencée dans la grande distribution
Identité packaging de la gamme gourmande
En cohérence avec la volonté de Reine de Dijon de se couper de l’image trop traditionnelle de son identité actuelle, nous avons fait le choix d’axer nos propositions vers un design épuré, plus moderne à même d’introduire une image plus haut de gamme en linéaire.
De manière subtile mais visible, nous avons souhaité également mettre en avant l’aspect authentique, qualitatif et made in France des produits. Des driver d’achat importants pour les consommateurs d’aujourd’hui.
L’efet gamme est traitée à la manière d’une collection, pour valoriser intelligemment l’ensemble des recettes proposées en encourager le consommateur à toutes les tester.
L‘identité packaging a ensuite été déclinée pour l’ensemble des formats de pots disponibles : format dégustation, pot en grès, étui.
Identité packaging de la gamme bio
Conscients d’une demande croissante des consommateurs pour ces produits, Reine de Dijon a souhaité également refondre son identité packaging bio pour mieux se positionner sur ce segment porteur.
Les contraintes sont multiples : réussir à créer une identité qui convient à deux circuits de distribution différents (GMS et épicerie fine), casser les codes du bio »classique », maintenir une cohérence avec la gamme gourmande.
En termes de design proposés, les mots d’ordre sont naturalité et désirabilité.
Un design qui fait la part belle à la fleur de moutarde, magnifiée illustrant la noblesse de la matière première.
Un bloc marque réinterprété pour permettre une identification rapide de la gamme bio par le consommateur.