homepage du site corporate de la fédération des chasseurs

Refonte du site corporate de la Fédération Départementale des Chasseurs de Côte d’Or

Disposer d’un site vitrine qui reflète plus fidèlement les différentes missions de la Fédération au service de la biodiversité

Marque

Moyens

> Webdesign sur-mesure
> Intégration d’un moteur de recherche
> Optimisation du temps de chargement
> Développement mobile friendly
> Accompagnement SEO : redéfinition de l’arborescence (mise en place de silo seo optimisé), plan de redirection, mise en place d’un gabarit optimisé pour une bonne implémentation des titres, optimisation du crawl pour les moteurs de recherche

Projet

Le client : La FDC 21, Fédération Départementale des Chasseurs de Côte d’or, est l’instance officielle de la chasse sur le plan départemental, elle a un rôle associatif en fédérant les chasseurs de Côte-d’Or et un rôle politique par la représentation de ses adhérents et la défense de leurs intérêts vis-à-vis des institutions, des médias et de la population des non-chasseurs.

Le projet : La FDC 21 disposait d’un site vieillissant. A l’occasion de cette refonte, notre client a exprimé le souhait de disposer d’un site web à vocation pédagogique afin de communiquer efficacement auprès de ses publics sur l’ensemble de ses missions au service de la biodiversité. D’autre part, ce nouveau site vitrine devait permettre à tous les chasseurs d’accéder facilement à l’ensemble des informations essentielles à leur pratique (permis, espace adhérent, registre des actes officiels).

L’intervention JPM : JPM a accompagné la FDC21 dans une réflexion globale destinée à organiser au mieux l’information très dense au sein des différentes rubriques du site. Nos Ux & web designers ont proposé un design à vocation immersive permettant à la nature de se révéler au service d’un message clé : chacun a la responsabilité de limiter son impact sur la nature et sensibiliser à sa protection. Pour sauvegarder la biodiversité, il faut agir. C’est ce que font les chasseurs au quotidien.

 

 

 

Résultats

> +20% de trafic vs l’ancienne version du site web


site web corporate de la FDC21
site internet sur la chasse
refonte d'un site internet corporate