Mois sans tabac : notre campagne de prévention

Campagne pub mois sans tabac

C’est le mois sans tabac et donc l’occasion pour nous de réfléchir à une campagne de prévention contre la cigarette. Sur ce sujet, tout ou presque a déjà été imaginé. Alors comment provoquer une prise de conscience de manière différente, en faisant appel à d’autres ressorts que l’image qui choque ou qui provoque le dégoût ?

Brainstorming

C’est un fait, tant que l’on n’est pas touché de près par les ravages du tabac, on ne s’arrête pas. Cette campagne doit donc permettre de rendre le risque de la cigarette plus concret, plus palpable, plus réel. Comment ? En établissant des parallèles avec d’autres situations de mise en danger mortel dans lesquelles notre prise de décision serait bien différente. En effet, si l’on vous disait que votre avion a une 1 chance sur 4 de s’écraser, combien de passagers oseraient monter à bord ? Nous connaissons tous la réponse. Et pourtant, quelle différence avec un fumeur qui aura une 1 chance sur 4 de développer un cancer du poumon et d’y succomber…

Le résultat

Une campagne qui privilégie le fond à la forme, la réflexion à la provocation et qui en ce sens se révèle plus efficace en matière de prévention.

Affiche mois sans tabac

Affiche mois sans tabac

Affiche mois sans tabac