On agrandit la team créa avec deux nouveaux postes fraîchement créés à l’agence ! Claire Bayard (graphisme) et Élodie Poirier (architecture d’intérieur) viennent de rejoindre l’aventure. Deux arrivées qui font du bien, et déjà plein d’idées partagées autour de la table !
Avec plus de 15 ans d’expérience en design graphique, Claire rejoint notre studio créatif avec une solide expertise en exécution graphique print & digital, mise en page, illustration et création de supports visuels. Après un riche parcours pré-presse, en presse et en signalétique, elle met aujourd’hui son sens du détail, sa rigueur et sa créativité au service de projets variés au sein de JPM Partner. Curieuse et passionnée par l’univers des marques, Claire partage déjà avec l’équipe son goût du travail bien fait !
Nous sommes ravis de t’accueillir à bord Claire. Qu’est-ce qui t’a donné envie de nous rejoindre ?
Travailler au sein d’une agence de communication historique, forte de 40 ans d’expérience, représente pour moi bien plus qu’un simple changement de poste, c’est une vraie opportunité de progression professionnelle et personnelle. J’ai été séduite par la solidité et la crédibilité de JPM Partner, qui s’est construite sur une expertise reconnue et une approche humaine du métier.
J’avais envie de relever un nouveau défi dans un environnement stimulant, où la créativité est encouragée et les idées peuvent s’exprimer librement. Ce qui m’a particulièrement attirée, c’est la diversité des projets menés par l’agence, mêlant stratégie, design et accompagnement sur mesure pour des clients très variés.
Avec une double formation en design d’espace et en architecture d’intérieur — Élodie rejoint notre pôle design et aménagement d’espaces avec une approche aussi rigoureuse que créative de l’aménagement. Elle a développé un spectre complet de compétences techniques, de la modélisation 3D à la phase de consultation des entreprises, en passant par l’analyse d’éclairement, les démarches administratives et les rendus photo-réalistes. Son parcours l’a amenée à travailler aussi bien sur l’éclairage, le gros œuvre que le second œuvre, ce qui lui confère une vraie polyvalence. Sens du service, curiosité, écoute et capacité d’adaptation, Élodie a déjà tout d’une collaboratrice sur qui l’on peut compter.
Élodie, nous sommes ravis de t’accueillir dans notre univers. Tu as évolué dans des environnements variés, entre bureau d’études, éclairage et design d’espace, qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre JPM Archi ?
Ce qui m’a poussée à postuler chez JPM Archi c’est l’environnement créatif de l’agence. La pluridisciplinarité des métiers JPM est intégralement liée à la création et au design, au sens large. Je recherchais un environnement riche et stimulant comme celui-ci, qui pousse à la réflexion permanente. C’est cette sorte “d’ébullition créative”, qui me permet de m’épanouir professionnellement.
Chez JPM Archi, chaque projet demande à la fois une approche technique et une vraie sensibilité au design. Comment jongles-tu entre ces deux dimensions dans ton quotidien ?
C’est toute la complexité du design ; apporter des solutions techniques tout en respectant un équilibre avec la démarche esthétique. Selon moi, il est essentiel de débuter un projet par la construction d’un cahier des charges précis. Il s’agit de déterminer les envies, les besoins et les contraintes, pour être certain d’apporter une réponse fonctionnelle, viable. C’est sur cette base que la réflexion créative se construit, au fur et à mesure de la conception technique. Elle permet alors d’affiner les idées, pour créer une harmonie dans le projet.