PLV & Merchandising

Permanente ou éphémère, JPM PARTNER développe votre communication en point de vente grâce à des solutions innovantes et pertinentes au service de votre marque et de ses performances en magasin

La PLV & Merchandising est souvent plus complexe qu’il n’y paraît. Entourez-vous d’un partenaire dont l’expérience dans le domaine vous permettra d’éviter les pièges, d’identifier les bons outils de visibilité par rapport à vos contraintes et problématiques et de briefer vos fabricants avec un cahier des charges complet.

Tefal SEB Krups Animation commerciale

JPM PARTNER, concepteur de PLV & Agence Merchandising

Notre agence possède une forte expertise technique et créative

Même si le digital fait désormais partie intégrante des nouvelles habitudes d’achat, le magasin reste un canal privilégié pour créer du lien entre la marque et ses consommateurs. La communication sur le lieu de vente est donc un levier stratégique pour séduire des shoppers de plus en plus sollicités.

Notre objectif est d’attirer le client au moment crucial de l’acte d’achat grâce à des concepts et des supports créatifs et impactants qui vous assureront un avantage concurrentiel clé. Et ce, dans le respect de vos codes de communication et des contraintes liées à votre réseau de distribution.

Contactez-nous

Concepts Créatifs Supports Impactants Avantage Concurrentiel

PLV & Merchandising : quel concept pour votre communication sur lieu de vente ?

Vous proposer la juste solution pour faire émerger votre marque, renforcer son pouvoir de séduction et favoriser les ventes

La PLV : pour mettre en avant une promotion, un temps fort commercial ou relayer une communication out-store. La PLV, par essence éphémère, est utilisée pour déclencher un acte d’achat non prévu via différents mécanismes : le mise en avant d’une promotion exceptionnelle ou d’un jeux concours, une théâtralisation séduisante, la capitalisation sur un temps fort (coupe du monde)/saisonnalité (l’été pour les BBQ).  Au moment de sa conception, tout est étudié pour permettre une interaction optimisée avec votre cible (circulation, lisibilité, …).

L’ILV (information sur lieu de vente) : pour aider le shopper à mieux appréhender les bénéfices d’un produit ou d’une gamme. Véritable ‘’vendeur muet’’, ce support didactique s’apparente à un outil d’aide à la vente destiné à informer le consommateur sur la valeur ajoutée du produit. L’ILV doit permettre de mettre en scène votre produit en rayon tout en vulgarisant ses USP pour qu’ils soient compris de tous.

Les signalétiques : pour baliser et animer un rayon. Stop rayon, affiches, habillage de bornes, ces supports permettent d’attirer le regard en magasin et de guider le consommateur lorsque la segmentation de l’offre apparait plus complexe.

PLV ILV Signalétique
Visuel publicitaire Powelix

Notre expertise multi-secteurs

Beauté, santé, biens d’équipement, grande conso, …

Vous êtes sur la bonne planète
#parlons

Rejoignez nous sur LinkedIn, Facebook, YouTube, et Instagram