#GoodPeople : la very short interview de Florence Vachey

Energies transversales et complémentaires de l’agence, nos collaborateurs et partenaires sont les forces créatives et stratégiques des projets de chacun de nos clients. Rencontre avec Florence Vachey, planneur stratégique et directrice de clientèle @JPM


Peux-tu te présenter en une phrase ?

Depuis toujours évoluant en agence, par goût de la diversité, de la remise en cause permanente, du design sous toutes ses formes, et surtout, parce que j’ai besoin de toujours et encore nourrir mon esprit : analyser, apprendre, comprendre, conseiller. La formulation est étrange, mais ma fonction de planneur stratégique agrège tout ce que j’aime : accompagner le développement des marques dans un monde qui tangue, le faire avec sérieux, humilité et créativité.

En trois mots, comment décrirais-tu ta plus-value à l’agence ?

J’espère garder intact et longtemps encore mon PEA :! … Pugnacité. Eloquence. Altruisme

Quels sont tes principaux défis professionnels ?

Je suis celle qui a appris à danser sous la pluie. En clair, celle qui reçoit, fait émerger et traite les problématiques stratégiques, créatives et opérationnelles émanant de clients aux profils très différents, du grand groupe à l’artisan, de l’institutionnel à la PME. Mi-éponge, mi-architecte, je suis à l’affût des tendances – économiques, sociétales, artistiques – pour servir mes interlocuteurs, qu’ils soient internes et externes. Le tout avec le sourire !

Un coup de maître à l’agence ou ailleurs ?

Plusieurs en fait, donc beaucoup de fierté, mais la plus grande me dicte de rester humble, donc chut … vous ne saurez pas pour qui ou quoi.

Un budget coup de cœur à JPM ou ailleurs ?

Tous les budgets pour lesquels la confiance des décideurs a été totale, notamment en matière de stratégie, et le résultat vraiment satisfaisant. Loin d’être une facilité, la carte blanche est une immense responsabilité, mais quelle dopamine ! Grandir et faire grandir une marque, une équipe, un projet complexe ; c’est ça le coup de coeur.

Un conseil aux talents qui veulent rejoindre l’agence ?

Savoir est pouvoir. Donc être curieux de tout, se cultiver, soigner son attention à l’autre et au monde, être sincère, pointilleux, car Nietzsche avait raison : le diable se cache dans les détails !