refonte du site web de la Citadelle à Besançon

Projet de refonte du site vitrine de la Citadelle de Besançon

Un nouveau site pour prolonger l’expérience Citadelle 

Marque

Moyens

> Recommandation technique et stratégique
> UX/UI design
> Recommandation SEO

 

Projet

Le client : La Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, est un site clé du Doubs et de la région BFC. Équipement culturel et touristique, ce site abrite 3 musées : le Muséum (le zoo), le musée Comtois, et le musée de la Résistance et de la Déportation. Fort de ses 270 000 visiteurs par an, la Citadelle offre de nombreuses activités ludiques et pédagogiques pour un public familial et transgénérationnel.

Le projet : Créer une vitrine de l’univers Citadelle permettant de valoriser la richesse de l’offre entre nature, préservation, histoire et patrimoine vivant.

L’intervention JPM : L’objectif de cette refonte était d’optimiser l’expérience utilisateur pour garantir une bonne compréhension de l’offre globale et des différentes entités au sein de la Citadelle. La création de mini site dans le site a été préconisée. Ainsi chaque entité/pôle/musée dispose de son propre espace d’expression tout en gardant une filiation avec l’univers Citadelle. Cette organisation permet de construire des cocons sémantiques pour une meilleure performance en matière de référencement : création de pages parent & enfant.

 

 

 

Résultats

> Une proposition de refonte du site web (non-retenue) élaborée dans le cadre d’une compétition
> Une expérience de navigation au niveau des plus grands musées/parcs à thème


site web responsive citadelle de besançon
webdesign du site internet de la Citadelle de Besançon
Projet de refonte du site vitrine de la Citadelle de Besançon
Site internet Citadelle de Besançon